AB GROUP
Contactez-nous 01 80 60 13 16 Nous contacter
Nous contacter

Simulateur prêt à taux zéro

Estimez votre Prêt à Taux Zéro

Ce simulateur vous permet de savoir si vous avez droit à ce prêt aidé et de connaître le montant que vous pourrez rembourser au taux zéro.
Une enveloppe supplémentaire pour réaliser votre projet qui a de nombreux avantages.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Le Prêt à Taux Zéro


Financez jusqu’à 40% de votre bien sans intérêts


Le PTZ est réservé aux primo-accédants. Il finance uniquement l’achat d’un premier bien immobilier au titre d’une résidence principale.
Il est accordé sous conditions de ressources. Le PTZ incite à devenir propriétaire d’un logement respectant la norme RT2012.

Le montant du Prêt à Taux Zéro plus, la durée de remboursement ou encore le coût maximal de l’opération finançable varient en fonction du prix d'acquisition du logement, du revenu fiscal de référence N-2 des accédants, de la composition du ménage et du lieu géographique de l'achat immobilier. Par exemple, les ménages les plus modestes peuvent bénéficier d’une durée de remboursement plus longue.
Le montant maximal de l’opération finançable va aussi s’accroître proportionnellement au nombre de personnes qui composent le foyer.

Les principaux avantages

› Jusqu’à 40 % de financement de l’achat du bien immobilier (pour les logements en zones A, A bis et B1).
› Une durée de remboursement qui s'étend de 20 à 25 ans selon les cas, et comprend 2 périodes :
1) La période de différé, pendant laquelle vous ne remboursez pas le PTZ (cette période est, selon vos revenus, de 5, 10 ou 15 ans).
2) La période de remboursement du prêt, qui suit le différé, varie entre 10 et 15 ans.

Le Prêt à Taux Zéro fonctionne comme une avance gratuite de l'État sans intérêts et sans frais de dossier.
Le PTZ pourra être consenti auprès d’établissements bancaires conventionnés par l'État. L’emprunteur sera libre de choisir un autre organisme bancaire pour son prêt principal s’il le désire.

À partir du 1er janvier 2018, le dispositif est prolongé pour 4 ans à l’identique pour les zones géographiques A, A bis et B1. Pour les logements situés en zones B2 et C, le prêt à taux zéro est maintenu jusqu’en 2020 et finance jusqu’à 20 % de votre projet.

Conditions détaillées auprès de votre conseiller ou sur www.ptz.gouv.fr